Première édition du P’tit Péron, le JT du Péron TV

Les élèves de la classe-média du collège François Péron ont inauguré ce vendredi 17 mai leur Web TV. En présence de l’équipe pédagogique, membres du Conseil d’Administration du collège, de Mme Coupas, Vice-Présidente du Conseil Départemental chargée des Sports, de la Pleine nature, de la Ruralité, de l’Attractivité des territoires et Services au public, de M. Dériot, Sénateur de l’Allier et de M. Licheron, animateur CARDIE, les élèves ont présenté leur média et diffusé leur premier journal télévisé. Le tout dans deux salles différentes en raison du nombre d’invités.


Trois classes de l’école élémentaire Charles Louis-Philippe de Cérilly (CP-CE2, CE1-CE2, CE2-CM1) et leurs enseignants, M. Venant, Mme Boucherat-Limoges et Mme Merlin ont également fait le déplacement sans se contenter du rôle de spectateurs. En effet, après avoir découvert le reportage réalisé par la rédaction du Péron TV lors de la semaine de la presse, les écoliers ont présenté le travail accompli avec les 4èmes et les Unes produites pour le concours de Unes organisé par l’académie de Clermont-Ferrand.

Les collégiens ont ensuite diffusé leur dernier reportage sur la visite du bus de la mémoire. S’en est suivi un temps d’échange avec la rédaction au cours duquel les écoliers et adultes présents n’ont pas manqué de saluer le travail accompli.

Toutes les vidéos de la rédaction du Péron TV sont disponibles sur la chaîne Youtube.

A lire aussi :

L’article de La Montagne : « Les élèves de la classe-média du collège François Péron de Cérilly ont leur Web télé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :