Connect with us

A la Une

Première édition du P’tit Péron, le JT du Péron TV

Publié

le

Les élèves de la classe-média du collège François Péron ont inauguré ce vendredi 17 mai leur Web TV. En présence de l’équipe pédagogique, membres du Conseil d’Administration du collège, de Mme Coupas, Vice-Présidente du Conseil Départemental chargée des Sports, de la Pleine nature, de la Ruralité, de l’Attractivité des territoires et Services au public, de M. Dériot, Sénateur de l’Allier et de M. Licheron, animateur CARDIE, les élèves ont présenté leur média et diffusé leur premier journal télévisé. Le tout dans deux salles différentes en raison du nombre d’invités.


Trois classes de l’école élémentaire Charles Louis-Philippe de Cérilly (CP-CE2, CE1-CE2, CE2-CM1) et leurs enseignants, M. Venant, Mme Boucherat-Limoges et Mme Merlin ont également fait le déplacement sans se contenter du rôle de spectateurs. En effet, après avoir découvert le reportage réalisé par la rédaction du Péron TV lors de la semaine de la presse, les écoliers ont présenté le travail accompli avec les 4èmes et les Unes produites pour le concours de Unes organisé par l’académie de Clermont-Ferrand.

Les collégiens ont ensuite diffusé leur dernier reportage sur la visite du bus de la mémoire. S’en est suivi un temps d’échange avec la rédaction au cours duquel les écoliers et adultes présents n’ont pas manqué de saluer le travail accompli.

Toutes les vidéos de la rédaction du Péron TV sont disponibles sur la chaîne Youtube.

A lire aussi :

L’article de La Montagne : « Les élèves de la classe-média du collège François Péron de Cérilly ont leur Web télé ».

Poursuivre la lecture
Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la Une

Entretien avec Philippe Suchaud, 13 fois champion du monde de pétanque

Publié

le

Nous sommes le 4 juillet, tous les collégiens de France sont en vacances. Tous? Non ! Deux irréductibles journalistes de la rédaction du Péron TV ont profité de leurs premières heures hors du collège pour réaliser un entretien avec Philippe Suchaud, 13 fois champion du monde de pétanque.

Poursuivre la lecture

A la Une

Troisième édition du P’tit Péron, le JT du Péron TV

Publié

le

Le troisième journal télévisé du Péron TV, le média des élèves du collège François Péron de Cérilly avec au programme des reportages sur les élections de délégués, la rentrée en musique, la rencontre sportive élèves-professeurs mais aussi des reportages mettant en avant des initiatives locales telles que la libricyclette, le Soudicy ou la radio Infos-Tronçais et un entretien avec M. Alexandre Bessard, président de l’association Mémoire de Cérilly. 

Poursuivre la lecture

A la Une

Péron TV, lauréat du concours Médiatiks 2020 (académique)

Publié

le

Péron TV a remporté le prix de la catégorie « WebTV collège » du concours Médiatiks 2020, phase académique ! Créée lors de la rentrée 2018-2019, la WebTV du collège François Péron se présentait pour la première fois au concours qui récompense les meilleures productions médiatiques scolaires. 

Le jury et le pôle EMI_CLEMI de l’académie de Clermont-Ferrand félicitent les enseignants et les élèves « pour ce travail qui témoigne d’une magnifique énergie, d’un projet fédérateur et d’une éducation aux médias et à l’information vivante au sein de votre établissement! »

Pour information, celui-ci était composé de journalistes, d’associations engagées dans l’EMI comme L’Onde porteuse, Jets d’encre, Planète jeunes reporters et la Fondation Varenne, du délégué territorial du CSA local, des doyens des inspecteurs des premier et second degrés, de membres de la Délégation Académique au Numérique Educatif, de collègues du pôle EMI_CLEMI.

Les productions des lauréats des autres catégories sont consultables sur la page du pôle EMI

En raison des conditions sanitaires actuelles et des incertitudes quant au protocole sanitaire pour les mois à venir, la remise des prix est reportée. 

Poursuivre la lecture

Les plus lus