Connect with us

Olympiades 2018

Les sauterelles sautent l’obstacle des Warriors !

Publié

le

L’équipe des sauterelles menée par Léa Van Poucke et Léonie Aufort est venue à bout des Warriors pourtant favoris.

Lors des Olympiades des matières du collège François Péron, les sauterelles ont affronté les Warriors à l’épreuve du baby foot. Au terme d’une rencontre au rythme endiablé, elles ont remporté la victoire sur un score fleuve de 6 buts à 4.

Mathieu et Carla qui composaient l’équipe des Warriors étaient déçus mais pas abattus, prêts à remonter la pente.

Poursuivre la lecture
Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la Une

Au défi des papilles

Publié

le

Durant les olympiades des matières organisées par le collège François Péron, M. Lin, professeur d’histoire-géographie, a animé un atelier sur le goût.

En leur faisant goûter des aliments qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de manger, il a permis aux élèves de tester leurs papilles.

Ainsi, M. Lin a fait goûter des courgettes, des chips de patates douces, de la confiture de papaye et bien plus surprenant encore !

Les élèves n’ont pas forcément apprécié toutes ces nouvelles saveurs mais ils ont assurément trouvé cet atelier original et rafraîchissant.

Article rédigé par Eglé Carteron et Léana Dubarle

Poursuivre la lecture

A la Une

A coups de chiffres et de géométrie

Publié

le

Ce 3 juillet 2018, dès 9 heures, les hostilités étaient lancées. Pour la troisième année consécutive, les olympiades des matières du collège François Péron se déroulaient au gymnase de Cérilly.

Parmi les huit ateliers proposés lors de la matinée, M. Sarry animait des activités mathématiques.

Quatre épreuves sont proposées aux élèves lors de cet atelier. La première consiste à trouver le nombre 120 le plus rapidement possible en réalisant des opérations avec +1, -1 et x2.

La deuxième est le pavage où l’on doit compléter une fiche géométrique à l’aide de la logique. La troisième est un message codé à déchiffrer tandis que la dernière consiste à trouver le chemin d’un pion sur un plateau de jeu.

Les élèves ont été répartis en huit groupes particulièrement investis à l’instar de l’équipe 4 comme nous le signale M. Sarry. Nul doute que cette matinée donnera lieu à une vraie baston à coups de chiffres et de géométrie. Que le meilleur gagne !

Article rédigé par Amael Gerbaud et Nathael Taillandier

Poursuivre la lecture

A la Une

A l’occasion des olympiades des matières 2018, les collégiens ont décoché leurs premières flèches de l’année.

Publié

le

Un atelier « tir à l’arc » a été organisé lors des olympiades des matières du collège François Péron par M. Bros, professeur d’EPS.

En effet, selon ce dernier « le tir à l’arc est une activité de plein air, ludique qui permet de travailler la concentration ». Par ailleurs, « le matériel était déjà disponible et cet atelier permettra de préparer les élèves pour l’année prochaine où le tir à l’arc devrait être proposé dans le cadre de l’AS » précise M. Bros.

Chacune des trois équipes disposait d’une cible et de trois flèches. Au sein de l’équipe des Warriors, cette activité fut une découverte pour les élèves de 6ème. Les élèves de 5ème, plus aguerris, ont réalisé d’excellents scores à l’image des 20 points sur 30 possibles de Mayeul. Un score qui aurait assurément été éclipsé par le talentueux Mathieu Saulnier si ce dernier n’avait pas été déconcentré par les rayons ardents du soleil de ce 3 juillet.

Article rédigé par Mathieu Saulnier avec la contribution de Clarisse Brard

Poursuivre la lecture

Les plus lus

Copyright © 2017 Péron TV.