Connect with us

A la Une

A l’occasion des olympiades des matières 2018, les collégiens ont décoché leurs premières flèches de l’année.

Publié

le

Un atelier « tir à l’arc » a été organisé lors des olympiades des matières du collège François Péron par M. Bros, professeur d’EPS.

En effet, selon ce dernier « le tir à l’arc est une activité de plein air, ludique qui permet de travailler la concentration ». Par ailleurs, « le matériel était déjà disponible et cet atelier permettra de préparer les élèves pour l’année prochaine où le tir à l’arc devrait être proposé dans le cadre de l’AS » précise M. Bros.

Chacune des trois équipes disposait d’une cible et de trois flèches. Au sein de l’équipe des Warriors, cette activité fut une découverte pour les élèves de 6ème. Les élèves de 5ème, plus aguerris, ont réalisé d’excellents scores à l’image des 20 points sur 30 possibles de Mayeul. Un score qui aurait assurément été éclipsé par le talentueux Mathieu Saulnier si ce dernier n’avait pas été déconcentré par les rayons ardents du soleil de ce 3 juillet.

Article rédigé par Mathieu Saulnier avec la contribution de Clarisse Brard

Poursuivre la lecture
Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la Une

Entretien avec le commandant Jean-François Bir, délégué militaire départemental

Publié

le

Dans le cadre de la classe défense dont la convention sera signée prochainement entre le Collège François Péron de Cérilly et le 13ème B.S.M.A.T, la rédaction de Péron TV a reçu le commandant Jean-François Bir, délégué militaire départemental pour un entretien en trois parties : 

  • Le rôle de l’armée aujourd’hui et celui de la base militaire du 13ème B.S.M.A.T
  • Le rôle d’une classe de sécurité et de défense globale
  • Son parcours et les différentes carrières possibles au sein de l’armée

Entretien conduit par Jeanne Pointud et Loric Reby.

Poursuivre la lecture

A la Une

Entretien avec M. Karim Benmiloud, recteur de l’académie de Clermont-Ferrand

Publié

le

A l’occasion de la remise du prix Médiatiks  aux membres de la rédaction de Péron TV, M. Karim Benmiloud, le recteur de l’académie de Clermont Ferrand  a accordé une interview  aux élèves.

M. Karim Benmiloud (Recteur) et M. Jean-Emanuel Dumoulin (CLEMI) ont remis le prix Médiatiks à Cricylia Colas, membre de la rédaction

Ces derniers l’ont interrogé sur trois grands sujets : le rôle du recteur, ses projets et son rapport à la ruralité ; l’Education aux Médias et à l’Information et enfin, la lutte contre le sexisme au sein des établissements scolaires. 

Poursuivre la lecture

A la Une

Le goût « au pré de l’assiette »

Publié

le

A l’occasion de la semaine du goût qui s’est déroulée du 12 au 16 octobre, le conseil départemental de l’Allier a organisé l’opération « au pré de l’assiette » en partenariat avec l’association Agrilocal. Le restaurant scolaire de Cérilly a répondu à l’appel et proposé tout au long de la semaine des menus mêlant découverte des saveurs et travail des produits locaux. Une habitude pour l’établissement qui anticipe la prochaine loi Egalim qui entrera en vigueur en 2022. 

Reportage de Manon Mayer, Thibaut Micot, Jeanne Pointud, Loric Reby. 

En complément de ce reportage sur la semaine du goût, la rédaction de Péron TV vous propose un éclairage sur le fonctionnement de la plateforme Agrilocal. 

Poursuivre la lecture

Les 6èmes sur les traces de François Péron

Suivez-nous sur Twitter

Archives

Les plus lus