A l’occasion des olympiades des matières 2018, les collégiens ont décoché leurs premières flèches de l’année.

Un atelier « tir à l’arc » a été organisé lors des olympiades des matières du collège François Péron par M. Bros, professeur d’EPS.

En effet, selon ce dernier « le tir à l’arc est une activité de plein air, ludique qui permet de travailler la concentration ». Par ailleurs, « le matériel était déjà disponible et cet atelier permettra de préparer les élèves pour l’année prochaine où le tir à l’arc devrait être proposé dans le cadre de l’AS » précise M. Bros.

Chacune des trois équipes disposait d’une cible et de trois flèches. Au sein de l’équipe des Warriors, cette activité fut une découverte pour les élèves de 6ème. Les élèves de 5ème, plus aguerris, ont réalisé d’excellents scores à l’image des 20 points sur 30 possibles de Mayeul. Un score qui aurait assurément été éclipsé par le talentueux Mathieu Saulnier si ce dernier n’avait pas été déconcentré par les rayons ardents du soleil de ce 3 juillet.

Article rédigé par Mathieu Saulnier avec la contribution de Clarisse Brard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :