Connect with us

A la Une

A l’occasion des olympiades des matières 2018, les collégiens ont décoché leurs premières flèches de l’année.

Publié

le

Un atelier « tir à l’arc » a été organisé lors des olympiades des matières du collège François Péron par M. Bros, professeur d’EPS.

En effet, selon ce dernier « le tir à l’arc est une activité de plein air, ludique qui permet de travailler la concentration ». Par ailleurs, « le matériel était déjà disponible et cet atelier permettra de préparer les élèves pour l’année prochaine où le tir à l’arc devrait être proposé dans le cadre de l’AS » précise M. Bros.

Chacune des trois équipes disposait d’une cible et de trois flèches. Au sein de l’équipe des Warriors, cette activité fut une découverte pour les élèves de 6ème. Les élèves de 5ème, plus aguerris, ont réalisé d’excellents scores à l’image des 20 points sur 30 possibles de Mayeul. Un score qui aurait assurément été éclipsé par le talentueux Mathieu Saulnier si ce dernier n’avait pas été déconcentré par les rayons ardents du soleil de ce 3 juillet.

Article rédigé par Mathieu Saulnier avec la contribution de Clarisse Brard

Poursuivre la lecture
Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la Une

« Inventer le métier du futur », un concours organisé par le CIO de Montluçon

Publié

le

Dans le cadre de Cap Avenir, le salon de l’orientation de la 3ème au Bac qui se tiendra le 31 janvier au centre Athanor, l’équipe du Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Montluçon organise le concours « Inventer un métier du futur » en partenariat avec l’Association Bourbonnaise de Communication.

Ouvert aux élèves de 3ème des collèges du bassin montluçonnais, le concours a pour objet de concevoir un visuel (dessin, maquette, photo d’une réalisation, vidéo…) qui décrirait ce que pourrait être un métier du futur, accompagné d’une fausse fiche métier Onisep.

Afin de présenter leur production, les participants pourront utiliser tous les moyens techniques et supports qu’ils souhaiteront et écriront un court argumentaire sur la démarche du projet.

Le règlement du concours est à télécharger ci-dessous.

Poursuivre la lecture

A la Une

La classe-média à la découverte de la radio Infos-Tronçais

Publié

le

Le jeudi 3 octobre, les élèves de la classe-média du collège François Péron se sont rendus à Ainay-le-Château afin de découvrir le fonctionnement de la radio Infos-Tronçais.

Durant plus d’une heure, Hervé Mignot, un des fondateurs et animateurs de la radio a présenté son travail au quotidien, le matériel utilisé et répondu aux nombreuses questions des élèves.

Les élèves de la classe-média en pleine interview à la radio.

Pour parfaire leur découverte de la radio, les élèves ont par la suite répondu aux questions de M. Mignot lors d’un entretien qui a été diffusé en direct sur le 102.7 et que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Les élèves de la classe-média reviendront le 17 octobre dans les locaux de la radio Infos-Tronçais afin de réaliser un reportage et d’enregistrer une nouvelle émission.

Poursuivre la lecture

A la Une

Le collège François Péron labellisé E3D de niveau 3

Publié

le

Investi tout au long de l’année en faveur du développement durable et de la protection de la biodiversité, le collège François Péron de Cérilly a été récompensé en étant labellisé E3D de niveau 3. Reportage de la rédaction du Péron TV avec l’aide précieuse des élèves du club nature.

Poursuivre la lecture

Les plus lus

Copyright © 2017 Péron TV.