Les professeurs s’imposent lors d’un tournoi de Handball

Vendredi 12 janvier de 13h à 14 h, les élèves du collège François Péron de Cérilly ont eu l’occasion de disputer un tournoi de Handball face à leurs professeurs. Organisée par Monsieur Bros, professeur d’EPS de l’établissement et responsable de l’Association Sportive, cette rencontre professeurs / élèves a rassemblé 36 collégiens de tous niveaux.

Les élèves étaient répartis en 5 équipes où les benjamins et les minimes étaient mélangés. Une sixième équipe était composée de six adultes : M. Fontaneto (Gestionnaire), Mme Léonard (Professeur de SVT), M. Meunier (Professeur documentaliste), M.Ton That (Professeur d’Arts Plastiques) et Aurélien (Service civique). 

Le tournoi s’est déroulé en deux phases. Placées dans deux poules de trois, chaque équipe a disputé deux rencontres face aux équipes de la même poule. Puis, des matchs de classement ont opposé les troisièmes et les deuxièmes de chaque poule.

Premiers de leur poule, l’équipe « Orange » et celle des professeurs se sont qualifiées pour la grande finale.  A l’issue d’un match serré, les professeurs ont remporté la partie (2 buts à 1) et le tournoi.

Cette rencontre a largement été appréciée par l’ensemble des participants et a contribué à créer du lien entre les élèves et l’équipe pédagogique. Toutes les équipes n’ont désormais qu’un souhait : prendre leur revanche face à leurs professeurs.

Joé Guillaumin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :