La K-POP débarque en France

La K-Pop c’est n’est pas seulement des Coréens qui chantent…C’est aussi des Coréens qui dansent et assurent la promotion d’une culture sud-coréenne particulièrement surveillée par le gouvernement national.

Qu’est-ce que la K-Pop ? 

Comme son nom l’indique, la K-Pop (Korean POP) est un genre musical originaire de Corée du Sud qui mêle rap, rock, classique, pop, hip-hop. A la place des chanteurs solo, il y a des groupes (masculins,féminins et mixtes)

Parmi la multitude de groupes de K-POP certains sont composés d’un grand nombre de membres. Ainsi, le groupe Seventeen compte 13 membres (et non 17), Girls Generation, 9 et BTS, 7.

Au fil des années, la K-pop s’est répandue au-delà des frontières de la Corée du Sud, d’abord au Japon puis dans toute l’Asie avant de débarquer au Canada, en Australie, en Europe et aux Etats-Unis.

Comment devenir une star de K-POP ?

Pour devenir star de K-pop, il faut savoir chanter, danser… mais aussi ne pas avoir de petit(e) copin(e), ne plus voir sa famille, ni ses ami(es), ni avoir de compte Facebook. Il faut aussi faire un régime strict, (parfois) de la chirurgie esthétique et avoir un bon jeu d’acteur. Il s’agit d’assurer le rôle d’idole qui ne déçoit pas son public et donne une excellente image de la Corée. Les sociétés de production conçoivent les groupes de K-pop comme un production d’exportation. Les membres sont recrutés lors de castings où l’on recrute des profils correspondant à l’identité du groupe qu’on souhaite créer.

Etre une idole

Les stars de la K-Pop sont souvent accompagnées de danseurs pendant leurs concerts mais la plupart du temps elles participent au chorégraphies. Des millions de fans assistent aux concerts. Une fois lancés, les groupes se produisent à un rythme effréné.

Etre un(e) fan

Certaines fans sont tellement en admiration devant leurs idoles, qu’elles ont créé des fanchants. Les fanchants sont des chansons que les fans écrivent pour leurs idoles, elles les chantent pendant les concerts.

Le groupe que je vous conseille : BTS

BTS (bangtan boys) est un groupe de K-POP masculin composé de sept membres: Rap Monster (le leader, un rappeur), Jin (le hyung=le plus vieux, chanteur), Jungkook (le maknae= le plus jeune, chanteur), J-Hope (un rappeur), Suga (un rappeur), V (un chanteur ) et Jimin (chanteur ,le visuel=celui qui est le plus mis en avant – c’est à dire le plus beau – avec Jungkook)

—————————–

Pourquoi Ashley aime la K-POP

J’aime la K-POP car j’aime bien découvrir des nouvelles choses, des nouvelles cultures. Dans quelques mois, peut-être n’aimerais-je plus la K-POP et que je préférerais la J-POP (musique japonaise). Les MV (clips) sont bien réalisés, il y a beaucoup de danse et comme ils sont plusieurs sur scène, les chorégraphies sont plus impressionnantes.

Le point de vue de Maureen

Points négatifs : On ne comprend pas ce qu’ils disent, ils sont trop nombreux pour qu’on puisse s’identifier.

Points positifs : Les clips sont bien réalisés, certains sont très colorés quand d’autres sont en noir et blanc. J’apprécie, les chorégraphies où tous les danseurs sont parfaitement synchronisés.

Verdict : J’aime ou je n’aime pas ?

« J’aime bien parce que les danse sont stylées…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :