Education nutritionnelle au collège François Péron de Cérilly

Dans le cadre des actions d’éducation à la santé prévues par le C.E.S.C (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), les élèves de 6ème du collège François Péron ont préparé puis partagé un petit-déjeuner équilibré, le mardi 10 octobre de 8h30 à 10h30.

Ce moment fut l’occasion de rappeler le classement par famille des aliments et leur code couleur ainsi que la composition recommandée pour un petit-déjeuner équilibré.

Encadrés par Mme Décoret, principale du collège, leurs professeurs, le personnel du restaurant scolaire, le gestionnaire et l’infirmière, les élèves ont eux-mêmes pressé les oranges, coupé les fruits (kiwis, pommes, poires), cuit les pancakes, avant de pouvoir apprécier un petit-déjeuner complet et équilibré (produits laitiers, produits céréaliers, fruits, sans oublier les traditionnelles confitures).

Les familles qui le désiraient ont pu accompagner leur enfant. Cette action a permis à chacun de prendre conscience du bien-être ressenti lors de ce repas et de l’importance de l’apport énergétique indispensable aux activités de la matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :